Mon histoire

Mes expériences et consciences acquises

au cours de mon propre cheminement

Curieuse et passionnée par le développement humain et la recherche de sens, j’ai consacré de nombreuses années à prendre soin de l’autre. Infirmière de formation, j’ai travaillé six ans dans l’humanitaire avec Médecins Sans Frontières (M.S.F) dans différents pays d’Amérique Latine et d’Afrique. Je me suis également occupée d’enfants en tant qu’animatrice, ainsi que d’adultes comme médiatrice et formatrice.

Aînée d’une fratrie de neuf enfants, j’ai eu à traverser des caps difficiles et douloureux dans ma vie. A différentes étapes de mon chemin, j’ai fait appel à des thérapies dont la psychothérapie afin de comprendre mes souffrances intérieures dont je n’avais pas conscience.

En quête de mieux-être, j’ai par la suite découvert l’importance du développement personnel et surtout de prendre aussi soin de moi-même, de me reconnecter à mon corps et à mes émotions. La pratique du yoga que j’ai débutée à 25 ans m’a permis d’entrouvrir une porte sur mon ressenti et mon potentiel. Afin de progresser dans ma quête, à 52 ans, j’ai entrepris de devenir enseignante de Yoga pour transmettre mes connaissances et contribuer à apporter plus de conscience dans nos vies et nos relations.

J’ai découvert la sophro-analyse en 2016 lors d’un salon Zen et d’une conférence animée par Christine Louveau intitulée « Libérez-vous avec votre âme aux commandes ». Suite à ce nouveau déclic, j’ai décidé de me former à cette thérapie : La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfant. J’ai moi-même suivi cette thérapie novatrice qui m’a apporté des changements inattendus et profonds sur mon chemin de vie.

Convaincue par cette expérience, j’accompagne donc aujourd’hui en tant que thérapeute les personnes désireuses de vivre ce voyage passionnant vers Soi pour faire la paix avec leur passé, découvrir leur libre-arbitre et rêver que tout est possible.

C’est de tout cœur que je suis à votre écoute afin de vous accompagner sur votre propre chemin d’évolution.