La Sophro-analyse

Pour qui ?

 Si vous ne trouvez pas votre place et avez le sentiment de ne pas vivre « votre » vie.

Si vous traversez une « crise de passage » avec des bouleversements dans votre vie : couple, mariage, séparation, deuil, retraite, changement professionnel.

Si vous avez des difficultés à prendre une décision, à passer à l’action, à mener un projet à son terme.

 

Si vous souhaitez retrouver estime de soi, autonomie et créativité, dynamiser vos projets et les rendre réalisables.

Un puissant outil thérapeutique

Cette méthode s’adresse à toute personne qui désire se libérer de ses souffrances quotidiennes. Elle concerne aussi  ses souffrances du passé qui peuvent être liées à des empreintes traumatiques : maltraitance, violence, abus, accident, décès, etc. 

Chaque séance est libératrice car elle apporte des prises de conscience qui transformeront votre regard sur vous-même et sur le monde.

A noter que cette thérapie ne s’applique pas aux personnes psychotiques. En aucun cas la démarche en thérapies brèves ne peut se substituer à un traitement médical.

Le principe

La plupart de nos croyances (qui sont nos interprétations) se sont installées dès les premiers instants de notre vie. Ces croyances façonnent notre vision du monde, de nos relations, et de nous-même, créant des empreintes profondes. Elles génèrent ainsi des ressentis et des émotions qui conditionnent des comportements tels que : je ne suis pas désiré-e, je ne suis pas capable,  je n’ai pas ma place, je vais fuir, je dois être parfait-e,  je vais tout accepter,  je vais oublier, je ne mérite pas de réussir, etc.

La sophro-analyse propose d’aller à l’origine de vos croyances en toute sécurité et en toute conscience. Elle remonte au moment précis où ces croyances se sont mises en place, le plus souvent dans la vie intra-utérine, à la naissance ou dans l’enfance. Une fois ces empreintes identifiées, la sophro-analyse va les libérer et les transmuter en comportements positifs.

L’origine 

La sophro analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est issue de la méthode de décodage des mémoires prénatales du docteur Claude Imbert. « L’avenir se joue avant la naissance » est sa révélation thérapeutique. Elle montre dès 1991 que nos scénarios répétitifs prennent racine dans les expériences vécues, depuis la conception et même avant. C’est ainsi que les moindres détails de notre vécu sont enregistrés dans nos « mémoires ».

Peu à peu, la sophro-analyse a bénéficié des recherches en neurosciences et en épigénétique. Elle a ensuite été enrichie par la pratique de Christine Louveau docteur en neurobiologie, psychothérapeute et formatrice qui a notamment développé le nouveau paradigme « Votre Âme aux Commandes », trait d’union entre la psychologie et la spiritualité.

 

La méthode

Comment se déroule la thérapie ?

Je m’adapte à vos besoins et je vous accompagne tout au long de votre travail personnel avec bienveillance.

Toutes les séances sont individuelles et c’est vous qui décidez de leur rythme, selon votre libre arbitre. Leur nombre, entre 20 et 30 séances d’1h15, dépend à la fois de vos objectifs thérapeutiques, fixés ensemble dès la première séance, et de votre vécu. 

Les conditions de votre réussite sont de la motivation, du courage et de la persévérance !